IFPM Observatoire de l'emploi
sonecom@sonecom.be

Grande enquête dans le secteur de l’Industrie technologique (CP111) commanditée par le fonds sectoriel national de formation en collaboration avec le bureau d’études Sonecom.

Afin de pouvoir mener une politique de formation efficace, il nous est nécessaire de bien connaître le secteur. C'est pourquoi, nous organisons une étude sur les entrées et sorties des ouvriers dans notre secteur avec un zoom plus important auprès de 3 métiers spécifiques : les métiers de l’usinage, de la soudure, et de la maintenance (mécanicien d’entretien industriel, électricien de maintenance, électromécanicien de maintenance ou polymaintenicien, …).

Les résultats d’une telle enquête nous permettent d'observer comment évolue le nombre total d'ouvriers dans notre secteur et quelles en sont les raisons. Grâce à cela, l’IFPM peut développer son offre de formation de manière plus ciblée.

Votre participation à cette enquête est très importante. Par le biais de votre participation, vous soutenez directement la politique de formation de notre secteur. Ainsi, vous favorisez le professionnalisme des travailleurs dans nos secteurs.

Les résultats de cette enquête seront accessibles sur le site internet de l’IFPM www.ifpm.be dès le mois de septembre 2012.

Vous allez peut-être être contacté par téléphone par la société Sonecom et nous vous demandons de leur réserver bon accueil. Pour toute question ou information relative à l’enquête, vous pouvez vous adresser directement à Madame Christine HESSE (SONECOM) au 081/234460. Nous tenons à vous remercier d'avance pour votre participation.

Lettre officielle Questionnaire